Calendrier des événements organisés par Nature'lich

Pour être au courant des prochains événements, ateliers ou formations organisés par l'association Nature'lich, inscrivez-vous à notre newsletter !

betschdorf grand rueLe projet que nous souhaitons développer aujourd'hui est un projet associatif et coopératif qui a pour vocation le partage des savoirs et l’échange autour de techniques naturelles. La parcelle d'environ 2000 m2 qui est occupée par l'association se trouve dans le magnifique village de Betschdorf en Alsace du Nord. Les objectifs de ce projet sont multiples :

- retrouver son autonomie alimentaire

- produire des légumes sains issus d'une agriculture sans intrants chimiques de synthèse et sans OGM

- créer un lieu de partage des savoirs; un lieu d'échange sur des techniques de production naturelle et respectueuses de l'environnement

- recréer du lien entre producteurs et consommateurs en favorisant les circuits courts

- accueillir du public et animer des ateliers en lien avec l’écologie et le jardinage naturel

Les thèmes qui sont abordés et mis en pratique dans nos jardins sont nombreux et variés :

- légumes (dont légumes endémiques)

- arbres fruitiers et petits fruitiers

- plantes aromatiques et médicinales

- fleurs comestibles

- ruches

Des activités complémentaires sont en gestation au sein de l'association tel que :

- animations au sein des écoles

- transformation de produits

- soirées dégustation

Ce projet a donc une vraie vocation pédagogique pour petits et grands, en plus d'une partie productive pour nous permettre de retrouver notre autonomie alimentaire.

Visite

Nos jardins peuvent être visités sur simple rendez-vous. Merci de passer par le formulaire de contacts du site pour nous écrire à ce sujet.

Accès

Pour accéder à nos jardins, merci de vous référer à la page Accès de la section Contacts du site.