Calendrier des événements organisés par Nature'lich

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Pour être au courant des prochains événements, ateliers ou formations organisés par l'association Nature'lich, inscrivez-vous à notre newsletter !

rouquine roger panpanNous accueillons des animaux depuis le début de l'année 2018 au sein de notre jardin participatif. Aujourd'hui, l'enclos est plein de vie et chaque animal vous raconte ici son histoire.

 

Roger et Pan-pan sont deux frères issus d'une portée non désirée d'une famille de particuliers du coin. Ils ont été accueillis avec joie car leurs propriétaires ne pouvaient s'en occuper.

lapin garouLa Rouquine et Garou sont arrivés le même jour. La première a été récupérée au refuge de l'Arche de Noé. Elle avait été trouvée errante dans un village voisin d'Ernolsheim sur Bruche. Nous n'avons donc aucune idée de son âge. Pour ce qui est de Garou, il avait été négligé par sa première famille et sauvé de conditions de vie indignes. Malheureusement, son sauveur a rapidement été dépassé par la tâche, d'où son nom de Lapin-Garou ! Il semble qu'il était à l'étroit dans sa cage et qu'il n'aspirait qu'à rejoindre notre jardin et le grand air !edel

Edel (ou Edelweiss) est une deuxième femelle arrivée en toute fin d'année 2018. C'est une jeune albinos ayant été sauvée de l'élevage commercial. Des frais vétérinaires ont dû être engagés peu après son arrivée pour soigner une otite.

 

poules pondeusesMinnie est la première poule à être arrivée chez nous ! Doyenne de la basse-cour, cette poule rousse nous a été offerte par une jeune éleveuse passionnée de la région. Une autre poule rousse, Rosalie, ainsi qu'une Leghorn blanche ont rapidement rejoints Minnie.

poules alsaceNous tenions également à intégrer une race locale à notre équipe de pondeuse pour la sauvegarde de celle-ci : deux poules d'Alsace avec un magnifique plumage aux reflets bleu / vert que l'on voit malheureusement de moins en moins dans notre région !

Aussi, nous nous permettons de rappeler ici que notre association à but non-lucratif ne dépend d'aucune subvention et peut survivre uniquement grâce à votre générosité. Une partie des frais de nourriture est remboursée grâce à la vente d'oeufs frais, mais cela reste largement insuffisant.
Vous pouvez nous aider de plusieurs façons :

  • Bénévolat : Si vous souhaitez intégrer notre équipe de bénévoles, merci de prendre rendez-vous avec un de nos membres. Vous pourrez aider à nourrir les animaux et à nettoyer les enclos.
  • Devenir membre : Vous pouvez aussi adhérer en ligne à notre association pour soutenir notre action.
  • Cagnotte des animaux : Nous vous proposons ci-dessous une cagnotte solidaire en ligne pour nous permettre de subvenir directement à leurs besoins en nourriture mais également pour nous permettre de leur payer des soins vétérinaires lorsque la situation l'exige. Si cette cagnotte est excédentaire à la fin de l'année, les fonds serviront à l'accueil de nouveaux pensionnaires. Vos enfants vont adorer nos futures chèvres naines !